Le 30 avril, le parc belge Bobbejaanland a inauguré une nouveauté, un grand huit en réalité virtuelle, le Mount Mara Virtual Reality. Dans ce dernier, le visiteur devient géologue plongé dans une aventure mystique entre mauvais esprits et spectres de la jungle. On voit de plus en plus d’attractions de ce type fleurir dans les parcs, il est vrai que la VR se prête particulièrement bien à l’exercice. Bobbejaanland en profite donc pour bien lancer sa nouvelle saison et attiser la curiosité de vaillants adeptes de sensations fortes avant l’été :
Près d’un million d’euros ont été investis dans cette nouvelle attraction, réalisée en partenariat avec Samsung, puisque c’est avec un casque Samsung Gear VR vissé que les yeux que le parcours de Mount Mara se fait.
C’est en fait le Revolution qui est utilisée pour cette adaptation 2016. La VR permet en effet de réutiliser un grand huit déjà connu et d’en transformer l’expérience pour en faire un voyage virtuel, aux sensations bien réelles. Dans le cas de Mount Mana, le parc a recréé une ambiance mêlant à la fois paysages de montagnes, volcans et jungle, avec des surprises venant pimenter l’aventure.
Pour profiter de Mount Mana, il faut se rendre dans la zone Adventure Valley où se trouvent aussi Banana Battle et King Kong.
Voici une vidéo du ride :
Tarifs des billet Bobbejaanland :
Bon plan tarif réduit : jusqu’au 30 juin 2016 ! Les places sont à -50 % en achetant le billet via Travebird ici soit 17 euros (+1,95 euros de frais)
Hotels et logements Bobbejaanland :
Ne manquez pas notre fiche guide ici !