Mise à jour le 5 février 2016 : la date d’ouverture est repoussée, voir cette actualité récente.
Le prochain grand Parc Français devrait offrir à son tour une belle visibilité à la Bande Dessinée. C’est en effet un Parc d’attraction Spirou annoncé officiellement en Septembre dernier qui est en construction à Beaulieu-Lac de Monteux, entre Avignon et Carpentras.
Alors qu’il était anticipé pour 2015 (des pages du site Internet du parc ont d’ailleurs conservé cette date), la dernière communication du parc annonce désormais une ouverture pour l’été 2016.
On prendra notre mal en patience et on va profiter du plan du parc et des attractions qui vient juste d’être dévoilé :
Cliquer pour agrandir le plant du parc Spirou :
On y retrouve 17 attractions, correspondant à la première phase, celle qui devrait ouvrir l’an prochain, ainsi que les accès aux extensions pour les deux phases suivantes. elles sont consacrées pour la première au toujours attachant Marsupilami et pour la seconde au cowboy qui tire plus vite que son ombre, j’ai nommé : Lucky Luke !
On remarque deux grand-huit : le « Magic Comet » et le « Racing Gallery » ainsi qu’une zone d’attractions aquatiques : « Le repère de la murène » (de l’album du même nom) et « Shark Attack »
Des boutiques dont une « Méga Librairie » et expo « Pixi / Plastoy » qui devraient ravir les fans de BD sont prévus, mais aussi des emplacements dédiés à la restauration (six) sont bien entendu prévus sur le site même.
Nous avions pu voir dans cet article des créations relatives à l’ambiance scénique du parc
Bienvenue au parc Spirou :
Le Planétarium 5Di (pour interactif), issu de l’album « La face cachée du Z » dans lequel les passagers s’installent en position allongée pour y vivre une expérience en 3D où les planètes, vaisseaux et héros vont virevolter autour d’un dôme de 14 mètres de diamètre:
D’autres vues du parc :
Le Sud de la France s’apprête donc à accueillir un bien beau parc. Inutile de dire que l’on est impatient de le découvrir plus en détails.
La prochaine étape sera la présentation des attractions : nous y reviendrons bien entendu.