Nous y sommes, les premières zones des vacances de Février entament leurs congés. C’est justement cette date qu’a choisi le parc du Futuroscope pour démarrer la saison 2015.
C’est le moment pour nous de découvrir les nouveautés et de faire le bilan de la saison écoulée, un bilan positif !
Tout d’abord, revenons sur 2014. C’était la première année d’une attraction grand public à marque forte : les lapins crétins. Celle-ci a permis au parc d’attirer pas moins de 200 000 visiteurs supplémentaires comparé à l’année précédente.
Cela porte le nombre de visites à 1 650 000 pour 2014. L’attraction a d’ailleurs permis au parc de recevoir le un prix en 2014, récompense qui sera remise le 21 mars prochain à Los Angeles. Cette saison a permis au parc d’engranger un chiffre d’affaire de 90 millions d’euros, en progression de 15% en un an.
Pour 2015, le parc (qui a retrouvé sa boule emblématique, repensée pour l’occasion) poursuit sa diversification, investit pour cela 5 millions d’euros et s’éloigne du tout image qui fut longtemps sa marque de fabrique. L’offre se veut désormais équilibrée entre sensations, spectacles vivants et découverte : ludique et éducatif !
Pour cela, le parc lance cette année « L’Arena Fun Experience« , attraction fondée sur le sport, la performance et le divertissement.
Dans cette arène futuriste de nouveaux jeux ont été imaginés pour offrir le maximum de sensations. L’objectif : se défouler et tester ses performances physiques, au rendez-vous, des défis sportifs et mentaux associant corps et numérique. Ce sont 9 activités qui jalonnent un parcours établi sur une surface de 1000 m², sous la nouvelle sphère :
- descentes chronométrées dans un toboggan « chute libre » de 13 mètres de haut,
- glissades dans des toboggans spirales géants (pour mesurer l’adrénaline !),
- épreuve de poussée au rugby (pour capter sa puissance),
- parcours jalonné de lasers (pour tester son agilité),
- basket sur trampoline (pour tester sa détente),
- Mind Ball (pour mesurer l’intensité de sa concentration)…
Et bien entendu, dès la fin de chaque épreuve, vient l’heure de la comparaison de son score avec celui de ses proches, mais aussi avec l’ensemble des visiteurs de l’Arena.
La prochaine nouveauté arrivera pour les congés de Pâques, il s’agit d’un spectacle intitulé « Les Mystères du Kube ». Il associera technologie, mapping et performances artistiques (danses, acrobaties).
On y reviendra !
Pour aller au Futuroscope, retrouvez notre guide pratique ici et le site du parc là (réservations, billets, séjours)