C’est à l’occasion de la conférence D23 que Disney a levé le voile sur plusieurs nouveautés concernant ses parcs à thème. Au menu, la franchise Star Wars qui va bientôt arriver dans les parcs et des nouvelles du parc Avatar en préparation.
Star Wars chez Disney
Suite au rachat de la licence Star Wars, Disney n’a pas seulement mis en chantier les nouveaux films, mais vient de dévoiler des lands dédiés à la guerre des étoiles pour deux de ses parcs à thèmes.
Ce sont les parcs Disneyland de Californie et Walt Disney World de Floride qui ont été retenu pour l’implantation de zones entièrement thématisées autour des personnages et des décors de la célèbre saga. Les visiteurs seront ainsi accueillis sur une planète et embarqués dans une bataille au sein de la résistance tout en pouvant piloter le fameux Faucon Millenium. Les employés seront grimés à l’instar des monstres de la galaxie vus au cinéma et les restaurants seront également inspirés par les décors de l’univers créé par Georges Lucas.
La planète Avatar
En ce qui concerne le Land Avatar, c’est le réalisateur James Cameron lui-même qui a décrit ce que sera l’univers du parc, qui vise à immerger le visiteur par les décors, les attractions et l’histoire. Ainsi, après la guerre, les humains sont enfin les bienvenus sur la planète Pandora afin de découvrir ses merveilles.
Au programme, les montagnes flottantes mais aussi une immersion dans la forêt lumineuse sans oublier une montagne russe « Avatar Flight of Passage » qui va donner l’impression de voler au dessus de la planète.
Rendez-vous dans 2 ans au sein du parc Disneyland d’Orlando, en Floride pour découvrir Pandora. Plus d’infos dans cet article.
Mais auparavant …
Enfin, toujours lors de cette conférence, de bonnes nouvelles un peu plus proches pour les fans de parcs. Disney a en effet annoncé le lancement prochain d’un jeu de simulation de gestion de parc à ses couleurs sur iOS, Android et Windows 10.
Il arrivera donc juste après la sortie d’un monument pour les fans de parcs, sur iPhone : Roller Coaster Tycoon 3.