Le parc Walibi Belgique vient de partager une nouvelle qui devrait ravir ses visiteurs. En effet, un investissement de pas moins de 100 millions d’euros va être réalisé dans les années à venir. Ceci devrait permettre de lancer au moins une nouvelle attraction par an jusqu’en 2023, tout en proposant également différentes rethématisations des zones du parc.
En toile de fond : une volonté affichée de conforter la position du parc en tant que référence de la zone Benelux, en plus de continuer à attirer de plus en plus de visiteurs belges, mais également français et d’autres pays voisins. Voici le détail de cet investissement colossal :
Ce plan d’investissement prévoit l’injection de 100 millions d’euros dans divers travaux, qui vont voir les 75 % de la superficie du parc être renouvelés d’ici 5 à 6 années. Ceci fait suite à l’arrivée l’année dernière de la dernière attraction à sensation forte, Pulsar, que l’on a découvert ici en vidéo.
- En 2018, le parc va rafraichir la zone exotique avec un nouvel habillage, tandis qu’un nouveau grand huit familial ouvrira cette année-là. Le parc aquatique Aqualibi va également ouvrir une nouvelle aire de jeu aquatique de 700 m carré destinée aux plus jeunes.
- En 2019, ce sont trois zones qui vont être renouvelées. Côté attractions, cette année sera riche en nouveautés avec une attraction familiale interactive, un restaurant conceptuel et un grand huit pour enfants.
- En 2020, la zone western sera renouvelée, alors qu’il est prévu l’ouverture d’une attraction aquatique interactive.
- En 2021, ce sont les amateurs de sensations fortes qui seront aux anges, puisque le parc misera sur un nouveau grand huit géant, pour porter le total de grands huit à 10 dans le parc belge.
- En 2022, une nouvelle attraction familiale fera son apparition, tandis que l’année suivante, les nouveautés se trouveront du côté d’Aqualibi avec plusieurs nouveaux toboggans.
Le parc envisage de créer 15 à 20 % d’emploi en plus, tout en augmentant son nombre de visiteurs journalier d’année en année. L’ambition est là et les moyens également, pour donner un coup de boost non négligeable à l’un des parcs majeurs de la zone Benelux.
Heureux ?