Bob Iger, grand patron de The Walt Disney Company, vient de rencontrer le président français Emmanuel maçon pour une immense nouvelle dans le domaine des parcs. Walt Disney vient en effet d’officialiser un plan d’extension majeur pour son parc Disneyland Paris. Deux milliards d’euros vont ainsi être injectés sur plusieurs années afin de lancer 3 nouvelles zones d’importances au sein du parc Disney Studios. Ces espaces thématiques de grande taille seront dédiés aux univers de Marvel, de la Reine des Neiges et de Star Wars. Cet investissement est majeur dans l’histoire du parc, voici en images et en détails ce qui attend les visteurs des parcs Disney pour les années à venir:
Disneyland Paris va ainsi voir sa superficie doubler lorsque les travaux qui vont débuter en 2021 seront achevés, sachant qu’elle est déjà de 22,30 km2.
Les trois zones annoncées sont consacrées aux licences fortes du moment chez Disney et seront reliées par un tout nouveau lac artificiel qui deviendra le lieu de nouveaux spectacles inédits.
L’annonce officielle de Robert Iler :
La Reine des Neiges, Star Wars et Marvel, bientôt trois nouveaux parcs à @DisneyLandParis. Écoutez @RobertIger, PDG de Walt Disney Company reçu à l’Élysée ce matin, nous dire pourquoi il continue d’investir en France. #ChooseFrance pic.twitter.com/w239hdsb2r
— Élysée (@Elysee) 27 février 2018
Selon les mots officiels de Disney :
« ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992 »
et
« Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe. »
Au programme également de ce grand plan d’agrandissement, de nouvelles attractions bien évidemment, mais aussi la rénovation de certains lieux emblématiques du parc pour une mise à jour avec les nouvelles thématisations.
En parallèle, dès 2020, c’est le Disney’s Hotel New York qui deviendra le Disney’s Hotel New York-The Art of Marvel, pour mettre en avant les héros bien connus tels que Spiderman, IronMan ou encore Captain America et leurs collègues aux super-pouvoirs dans l’établissement.Avec cet investissement historique, Iger et Disney confirment leur intention de développement à très long terme du parc, ce qui est évidemment un très bon signe pour le tourisme parisien, francilien, mais bien évidemment français plus généralement.
Et puis ce n’est pas un hasard si Disney insiste particulièrement sur Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges, ce sont actuellement les thèmes les plus porteurs pour le géant américain.
D’ailleurs, alors que se tient acytuellement la saison de la force qui met en scène la Guerre des Étoiles et ses fameux chevaliers Jedi dans le parc, cet été, comme vu ici, ce sont les super héros de chez Marvel qui vont proposer spectacles, animations et activités dans le parc, lors de cet Été des Super Héros.
Rendez-vous donc dès le mois de juin pour avoir un avant-gout de la touche Marvel au parc Disneyland Paris, avant le lancement des grands chantiers d’agrandissements d’ici 3 ans.
Enfin, ne manquez pas notre guide pratique (tarif billets, séjours, attractions, parcs) de Disneyland Paris ici , les tarifs, promos et disponibilités sont à retrouver là :
BON PLAN : jusqu’au 19 mars 2018, l’entrée ADULTE est au prix ENFANT ici
Et les détails des infos sur les parcs :
Horaires – Tarifs & billets – Hôtels & séjours – Adresse – Météo – Vidéos – Actus