Ce dimanche 24 juin, premier week-end officiel d’été avait été choisi par l’émission Capital pour donner le coup d’envoi de sa programmation estivale. Et quoi de mieux que de proposer une soirée complète dédiée aux parcs d’attractions et zoo ! Ce sont donc plusieurs parcs animaliers et Europa Park qui ont été à l’honneur du reportage intitulé « Zoos, parcs d’attractions : grands spectacles et grosses dépenses » du magazine économique de la 6.
Pour le revoir en replay :
Voici le contenu du reportage, très intéressant pour comprendre les enjeux, les couts et les stratégie des parcs pour se développer et faire revenir ou rester plus longtemps leurs visiteurs. Le tout sur des images toujours très agréables, qui mettent l’eau à la bouche !
La première partie de l’émission s’intéresse aux zoo et parcs animaliers
« Zoos : la grande course aux attractions». Le printemps dans les zoos, c’est la période des naissances. Lionceaux, bébé rhinos ou petit panda font les délices des visiteurs… et des patrons de zoos, ravis d’attirer une clientèle venue admirer ces bébés animaux »
L’occasion de visiter parmi les 240 zoo de fRance : le zoo de Thoiry et sa tyrolienne qui surplombe les lions, le spectacle de fauves du parc animalier d’Amnéville ou encore le zoo de Sainte Croix.
La seconde partie de l’émission s’est attachée en particulier à Europa Park.
Voici le pitch : Europa Park : dans les coulisses du rival de Disneyland». Vous ne le connaissez peut-être pas, pourtant Europa Park, situé en Allemagne à la frontière française, a été élu pour la quatrième année consécutive «Meilleur parc de loisirs au monde» ! L’an dernier, 5,6 millions de visiteurs s’y sont rués pour assouvir leurs envies de sensations fortes. Derrière le succès de l’Europa Park, se cache la famille allemande Mack
Comment avez-vous trouvé le reportage ?