Il y a un an exactement, le bilan de la saison 2018 du parc Allemand affichait une fréquentation record à plus de 5,6 millions de visiteurs tandis que le parc préparait des nouveautés majeures.Celles-ci sont arrivées en 2019 et ont permis au parc d’afficher un nouveau record.
En route pour les gros chiffres du deuxième parc d’Europe après Disneyland Paris :
La direction du parc l’avait annoncé : 2019 était une année majeure durant laquelle le plus gros investissement a vu le jour.
Par ordre d’apparition, au printemps, c’est le tout nouvel hôtel Kronasar qui ouvrait ses portes tandis que le parc aquatique couvert Rulantica ouvrait ses piscines et toboggans le 28 novembre. Nous étions à l’ouverture, vous pouvez découvrir notre reportage ici en images.
Le parc a aussi lancé l’attraction Snorri Touren (voir la vidéo on ride ici et son fonctionnement là sur notre chaine YouTube) dans le quartier scandinave reconstruit après l’incendie de l’année passée.
Résultat, la saison 2019 d’Europa-Park affiche un nouveau record absolu dans toute l’histoire du parc avec 5,7 millions de visiteurs.
Ceci est à comparer au record datant de l’année précédente de 5,6 millions , soit une croissance de +1,8%.
En ce qui concerne 2020, la grande nouveauté sera le retour de l’attraction « Pirates de Batavia » dans une version qui s’inscrira dans l’histoire et l’esprit de celle disparue dans l’incendie, mais totalement modernisée !
On reviendra sur les nouveautés 2020 d’Europa-Park sous peu, avec une question : nouveau record en 2020 ?
Pour ne rien manquer, suivez-nous aussi :
- Via notre page Facebook ici ou en rejoignant notre groupe de fans de parcs.
- Via Instagram : en suivant notre compte ici
- Via Twitter : en s’abonnant à notre compte @ParcsAttraction ici
- et sur notre chaîne YouTube ici pour ne pas manquer nos vidéos !