Pour de nombreux parcs, les nouveautés 2022 étaient déjà connues depuis plusieurs mois, mais le Puy du Fou avait choisi de garder secrète sa principale nouveautés de la saison 2022, saison qui marque le 45ème anniversaire du parc. Mais le voile vient d’être levé et c’est un des spectacles à la fois historique et emblématique du parc qui va se trouver transfiguré à la fois dans son déroulé mais aussi par les moyens techniques mis en œuvre.
Dans notre série déjà riche de focus sur les nouveautés parcs 2022, voici ce qui vous attend au Puy du Fou, en Vendée, pour la saison qui débute le 9 avril prochain , attention spoiler dans la suite :
Nouvelle version pour « Le signe du Triomphe »
C’est donc une toute nouvelle version de l’emblématique spectacle « Le Signe du Triomphe », entièrement revisité pour plonger les spectateurs dans une épopée haletante, rythmée par de nouveaux rebondissements et de nombreuses surprises, toujours dans le Stadium Gallo-Romain qui accueille ce spectacle depuis de nombreuses années.
C’est donc un tout nouveau « Signe du Triomphe » avec une nouvelle mise en scène et nouvelle machinerie qui va être joué en 2022 dans l’arène aux arcades romaines et 7 000 places assises !
Parmi les nouveautés et changements, le moment culminant est constitué par la métamorphose du décor principal, situé au centre de la scène. Ce sont ainsi plus de 110 éléments de décor en mouvement qui vont se déployer pour se transformer, en quelques secondes, en une immense galère impériale d’une longueur de 40m et de 15m de haut.
Le changement se situe après les combats de gladiateurs et la légendaire course de chars, heureusement conservés. A ce moment là, le gouverneur romain condamne les prisonniers à une nouvelle épreuve, et provoque la métamorphose de l’arène elle-même. Dans ce nouveau final, le Stadium Gallo-Romain devient le théâtre d’une naumachie étonnante (un combat naval) qui met aux prises la gigantesque galère impériale apparue par surprise, et les radeaux des prisonniers gaulois promis au naufrage.
Mais ce n’est pas tout et deux autres évènements arrivent également cette année dans le parc vendéen.
« La Nuit des Feux Follets » : un bouquet de feux d’artifices
Cet évènement sera unique et se tiendra le vendredi 16 septembre 2022. Il s’agit de « La Nuit des Feux Follets« , un spectacle de pyrotechnie annoncé comme unique au monde.
Ce sont trois grands maîtres de la pyrotechnie mondiale, venus de 3 continents, qui sont invités au Puy du Fou pour unir leurs forces et leur talent à l’occasion d’un spectacle de feux d’artifices avec un objectif : obtenir le trophée de « La Nuit des Feux Follets ». Cette soirée sera conclue par un grand spectacle créé et mis en scène par l’équipe pyrotechnique du Puy du Fou en guise de bouquet final.
Attention, plus de 80% des billets ont déjà été vendus.
« La Foulée des Géants » revient pour sa 3ème édition
« La Foulée des Géants » se tiendra les 8 et 9 octobre 2022. Il s’agit d’une course à pied nocturne, seulement éclairée à la torche et aux flambeaux, dans un décor annoncé comme grandiose et plein de surprises !
Les sportifs venus de toute la France vont pouvoir courir au cœur des scènes de spectacle, des jardins et de la forêt du parc du Puy du Fou. Cette course nocturne sera accompagnée par les mises en scène et les héros du Puy du Fou.
Ce sont ainsi plus de 4 000 coureurs qui vont serpenter dans les allées du Puy du Fou sur des parcours de 10 km (entièrement dans le parc du Puy du Fou) ou de 19 km pour la version trail (10km au sein du Puy du Fou et 9km à l’extérieur). Mais ce n’est pas tout puisqu’une course sera aussi proposée aux enfants, le dimanche 9 octobre.
Pour réserver les derniers dossards, c’est à l’adresse www.fouleedesgeants.fr.
Et ce n’est pas tout !
En plus des nouveautés vues précédemment, du changement va être apporté à deux autres spectacles qui vont proposer de nouvelles musiques. Il s’agit du ballet aérien « Le Bal des Oiseaux Fantômes » et du spectacle « Les Vikings » qui auront de nouvelles voix et de nouvelles musiques pour accompagner des mises en scène réinventées et toujours plus rythmées.
Des ateliers découvertes vont être proposés aux visiteurs qui dorment dans les hôtels de la « Cité Nocturne » avec l’objectif de s’immerger dans les savoir-faire du Puy du Fou. Imaginez ainsi entrer dans les coulisses de l’Académie de Fauconnerie, de l’Académie Équestre ou de l’Atelier de Costumes accompagnés par les experts du Puy du Fou, ou bien de devenir soi-même acteur en rejoignant, pour quelques heures, les cascadeurs du Puy du Fou qui feront de vous un acteur de spectacle accompli.
Coté restauration, le parc indique que désormais, sur l’ensemble du Puy du Fou, les filières courtes prennent une place toujours plus importante : 70% des fournisseurs agro-alimentaires sont installés à moins de 100km du Puy du Fou, et 50% sont Vendéens.
Pour ne rien manquer de l’actu des parcs et loisirs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :
- Via notre page Facebook ici ou en rejoignant notre groupe de fans de parcs.
- Via Instagram : en suivant notre compte ici
- Via Twitter : en s’abonnant à notre compte @ParcsAttraction ici
- et sur notre chaîne YouTube ici pour ne pas manquer nos vidéos !