Le Puy du Fou, récompensé comme meilleur parc du monde, est connu bien au-delà de nos frontières pour ses spectacles incroyables mêlant cascades, effets spéciaux, décors étonnants et surprises scéniques. Mais le parc de Vendée dispose d’atouts que l’on n’imagine pas forcément avant la visite. Fort appréciable lorsque l’été arrive avec ses journées ensoleillées, le parc du Puy du Fou est un havre de nature et de fraicheur de 55 hectares qui permet de se ressourcer en famille ou entre amis, loin des villes et du bruit, tout en découvrant des spectacles à couper le souffle.
Sortons des chemins battus et parons à la découverte d’un aspect du Puy du Fou parfois méconnu !
Le Puy du Fou : un parc au cœur de la nature
Situé au cœur de la Vendée, à 1h seulement de l’agitation des plages des Sables-d’Olonne et de la côte atlantique, le Puy du Fou offre un cadre de forêt centenaire qui ravit les visiteurs avides de verdure. Les salles de spectacle, arènes et autres décors de plein air sont ainsi reliés entre eux par des chemins ombragés permettant de se déplacer au cœur de la forêt, transformant les déplacements en véritable promenade.
Pas moins de 25 km de sentiers parcourent la forêt du Puy du Fou !
Le Puy du Fou : une nature spectaculaire !
Plantes, arbres et arbustes sont également au cœur de certains univers du parc !
Petits et grands vont ainsi apprécier la découverte du monde imaginaire de la fontaine, avec ses différentes fables aux animaux réels ou sculptés le tout au cœur d’une nature luxuriante. A la sortie, le labyrinthe des animaux propose de se perdre dans un dédale végétal. Continuer la lecture →