L’année 2022 n’est pas complètement terminée et un certain nombre de parcs vont poursuivre leur saison (voir dossier parcs ouverts pour Noël). Mais la grande majorité à fermé ses portes soit fin septembre, soit après les vacances de la Toussaint et les festivités d’Halloween. Le moment de tirer le bilan de la saison écoulée est maintenant venu, alors que les chiffres de fréquentation sont partagés par les parcs ces derniers jours. Et ils sont très bons !
🚨 A NE PAS MANQUER – les tous derniers chiffres de l’année, à jour :
Après deux années marquées par la crise sanitaire liée au Covid, l’année 2019 restait l’année de référence pour tout les acteurs du domaine. Elle avait en effet été plutôt bonne et marquait une belle croissance dans la majorité des cas, tandis que les deux années suivantes, amputées de plusieurs semaines et effectuées dans des conditions difficiles ne permettaient pas de se faire une idée de la santé du secteur et de l’évolution du nombre de visiteurs.
2022 : nouvelle année de référence pour la fréquentation des parcs de loisirs
Mais cette période est désormais derrière nous, on souhaite d’ailleurs qu’elle le reste : la nouvelle année de référence pour la fréquentation des parcs de loisirs sera donc 2022, une année étonnante tant les chiffres affichent une progression incroyable, signe d’une appétence forte des familles et visiteurs pour les parcs d’attractions en France. Bien entendu, outre les nouveautés des parcs, la météo particulièrement clémente cette année n’est pas étrangère à ces records d’affluence. Continuer la lecture