Alors que Europa-Park a été victime d’un incendie impressionnant en début de semaine, n’oublions pas qu’un incident là encore lié au feu avait touché l’une des attractions phares du Futuroscope en avril dernier. En effet, une batterie située à la base de l’un des sièges du grand-huit « Objectif Mars » avait pris feu. Ceci a conduit à l’évacuation de l’attraction, comme on a pu le voir plus en détails ici.
Mais depuis, Objectif Mars restait à l’arrêt, le temps pour les équipes techniques d’analyser l’origine du feu et les conséquences à en tirer.
Aujourd’hui, une bonne nouvelle pour les visiteurs du Futuroscope de cet été vient de tomber : le coaster va pouvoir redémarrer, dès le vendredi 23 mars !
Mais malheureusement, les conséquences et l’origine de ce feu impliquent un changement important pour l’expérience, modification qui pourrait en décevoir certains …En effet, le parc vient de communiquer sur la réouverture du grand-huit Objectif Mars. Celle-ci aura lieu près de trois mois plus tard puisqu’elle est prévue pour le vendredi 23 juin.
Le parc indique par ailleurs que des travaux de modification ont été effectués sur les trains suite à l’incident du 7 avril. Ainsi, les batteries au lithium-ion à l’origine de l’incident ont été retirées. Ceci est plutôt rassurant pour les visiteurs puisqu’il n’y aura plus de cause possible pour un tel incendie. Par contre, cela s’accompagne d’une autre mesure :
la rotation des wagons est désactivée.
Il faut rappeler qu’Objectif Mars est un coaster qui a la base propulse un train de wagons qui ont la particularité de tourner sur eux-même durant le ride. Cela décuple les sensations et rend chaque tour différent en fonction de là où l’on se place notamment.
C’est un petit sacrifice qu’il faudra donc consentir pour gagner en sécurité, ce qui reste la priorité.
On ne sait pas à ce stade si la rotation pourra être réactivée un jour et si oui, quand ?
En attendant, ce grand-huit au départ surprenant reste dans notre top des meilleures attractions du Futuroscope à faire absolument et c’est une excellente nouvelle qu’il soit de retour pour cet été !
A suivre …