Alors que le Parc Astérix (iinfos tarifs, adresse, horaires ici) se prépare à fêter Halloween à l’occasion de « Peur sur le Parc », l’évènement qui revient chaque année autour de la Toussaint, la prochaine saison commence à se dévoiler et elle sera l’occasion d’un rendez-vous majeur !
En effet, le parc Astérix va fêter ses 35 ans en 2024. Après l’arrivée du coaster Toutatis accompagné de son festival cette année, des nouveautés sont en préparation pour 2024 et cet anniversaire : une toute nouvelle attraction et une comédie musicale :
Nouvelle attraction « La Tour de Numerobis » au Parc Astérix
C’est dans la zone Edypte du parc que l’on va trouver une nouveauté qui va emmener les visiteurs du Parc Astérix haut dans le ciel !
En effet, ce n’est ni plus ni moins qu’un nouvel exemplaire du Vertical Swing » signé du constructeur Zamperla qui va arriver au Parc Gaulois. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, ce « manège » à sensations dans lequel on s’assoit sur une chaise volante, fait ensuite monter et tournoyer dans le ciel :
Ce n’est pas une totale nouveauté pour la Compagnie des Alpes que ce Vertical Swing puisqu’un exemplaire tournoie déjà en France dans un de ses parcs. C’est en effet dans le ciel du parc Walibi Rhône-Alpes que l’on peut voir cette attraction haute en couleurs et en sensations, pour qui ne craint pas le vertige ! Il s’agit de Hurricane, que l’on peut voir dans cette vidéo de notre chaîne YouTube, à partir de 3 minutes (abonnez-vous ici !) :
Une comédie musicale en 2024 au Parc Astérix
Même si le nom n’est pas encore révélé, c’est une comédie musciale qui devrait enchanter le public du Parc Astérix en 2024.
Ce sera la 1ère comédie musicale gauloise !
… Et des attractions qui ferment au Parc Astérix
Et comme souvent dans le cycle de vie des parcs et des attractions, certaines arrivent tandis que d’autres disparaissent.
C’est le 5 novembre de cette année, avec la fin de la saison 2023 du parc Astérix, que plusieurs attractions vont terminer leur carrière dans le parc.
Tout d’abord, c’est l’attraction « Nationale 7 » (pour les petits) qui sera démontée. La voici en vidéo embarquée :
Du coté des festivités d’Halloween, la « Foire aux 6 Trouilles » et la maison hantée « Maison de la Peur » vont aussi tirer leur révérence.
On reviendra bien entendu régulièrement sur l’avancement des travaux et l’ouverture de la Tour de Numerobis ainsi que de la 1ère comédie musicale gauloise !