Accident à PortAventura : 14 blessés sur l’attraction Tomahawk

PortAventura World parc Alors que le parc PortAventura vient de rouvrir ses portes pour la saison 2024, avec les festivités de Carnaval, c’est un accident rare qui vient de se passer ce dimanche dans le parc espagnol.

En effet, alors que la région côtière de Salou est souvent soumise à des rafales de vents importantes obligeant parfois à stopper les attractions, c’est une chute de branches d’arbres sur un des manèges du parc qui a eu lieu aujourd’hui :  14 personnes ont été blessées, dont deux grièvement, et deux mineurs :

Ils se trouvaient à bord de l’un des trains du Tomahawk, un grand-huit en bois destiné aux plus jeunes (à partir de 1,05m)

 

Le parc a communiqué officiellement. Voici ci-dessous le texte en Espagnol  et la traduction automatique en Français ci-dessous :

Ce dimanche matin, en raison d’un épisode de vents forts, un incident fortuit s’est produit en raison de la chute d’un arbre proche de l’attraction Tomahawk. Certaines des branches ont impacté les clients qui étaient montés dans l’attraction. Après l’activation de nos protocoles d’urgence, les personnes qui ont été affectées ont été immédiatement prises en charge par nos équipes de premiers secours avec le SEM et par la suite, certaines ont été transférées à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux. Chez PortAventura World, nous suivons l’évolution de leur état et sommes entièrement disposés à offrir l’assistance nécessaire à ce moment et à soutenir pleinement les familles.

C’est un événement totalement étranger à l’opération et à la maintenance de nos attractions, qui respectent les plus hauts standards de sécurité et sont soumises à des révisions rigoureuses quotidiennement.

Nous offrons notre entière collaboration aux autorités et remercions l’action rapide de notre équipe et des services d’urgence pour leur efficacité et professionnalisme.

Le communiqué original en Espagnol :

accident Tomahawk PortAventura

Un hélicoptère et les secours sont intervenus :

5/5 - (1 vote)