Cela fait de longs mois que les travaux dans la zone Exotic Island se tenaient à Walibi Rhône-Alpes (guide tarif, ouverture, etc) pour faire jaillir de terre un nouvel espace ! Mahuka, c’est la nouvelle attraction de Walibi Rhône-Alpes mais c’est aussi toute une ambiance, fortement thématisée. Le parc offre ainsi à ses visiteurs un superbe cadeau pour son 45ème anniversaire !
On a eu la chance de pouvoir découvrir et tester l’attraction quelques jours avant son ouverture officielle, qui a lieu le 15 juin 2024.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur Mahuka, un coaster rapide, vif, nerveux et surprenant de bout en bout !
Mahuka, c’est quoi ?
Mahuka signifie s’échapper en langue Hawaienne et c’est au coeur des vestiges d’un temple abandonné sur une île du pacifique que l’action prend place. Plus précisément, au sein d’une base d’étudiants explorateurs figée dans les années 80, comme la bande son et les accessoires de la file d’attente le rappelle, avec notamment de multiples références aux hits et aux tubes de ces années là ! A vous de fuir la colère du dieu du feu en embarquant dans des petits 4×4 individuels qui s’élancent dans un coaster à sensations !
Mahuka en chiffres
Le parcours de cette montagne russe s’étend sur une longueur de 600m avec un point culminant à plus de 18m. Pour propulser les voyageurs, deux « launchs » poussent le train de 9 visiteurs jusqu’à 67km/h sur un parcours qui offre 13 moments suspendus, les fameux « airtimes » appréciés des amateurs de sensations.
Ce grand-huit est accessible aux enfants dès 120 cm (environ de 6 à 7 ans) et devrait en conditions normales, pouvoir embarquer environ 600 personnes par heure.
Ce coaster est signé du fabricant Intamin, et seulement deux exemplaires ont été livrés dans le monde !
Mahuka en photos et vidéos
Comme évoqué en introduction, nous avons pu tester cette nouveauté avant son ouverture en présence des responsables du parc. L’occasion de vous ramener comme à l’habitude photos et vidéos !
Découvrez Mahuka et plus, en deux vidéos et de nombreuses photos ci-dessous.
Vidéo Mahuka
Ne manquez pas les prochaines vidéos parcs, en vous abonnant à notre chaîne Youtube ICI !
La vidéo complète, avec sous titres et infos sur toute la zone, on ride et off ride :
Le on-ride de l’attraction, embarquez pour un tour complet, comme si vous y étiez :
Et le parcours, la gare, la file d’attente en photos
Une vue du parcours, avant de rentrer dans la zone
L’entrée de la zone Mahuka :
Belle vue des rails en entrant :
L’une des jeeps des étudiants explorateurs de la zone Hawaïenne :
Avant de rentrer dans la file d’attente, un bel aperçu de ce qui nous attend :
Dans la file d’attente, de nombreux détails sont présents, ici le « plan » du tour, avec des autocollants rétros du parc, ambiance années 80 oblige :
Jolie pespective avant de monter les escaliers qui emmènent à la gare d’embarquement, dans le temple même :
Et nous voilà dans la gare :
Votre voiture est avancée !
Luc de Roo , directeur de Walibi Rhône-Alpes, heureux de faire un tour de la nouveauté 2024 !
Au top :
Une vue depuis le point culminant de l’attraction, à 18,5m de haut , à l’envers … ou presque :
On vous a dit déjà que l’on avait parfois la tête en bas ?
Mon passage préféré, bientôt il y aura des jets d’eau en plus :
La fin du parcours, retour en gare :
Autour de Mahuka, les jeux d’eau (ici pas en marche) de la zone Exotic Island et une autre nouveauté pour les gourmands, à voir ci-dessous :
Mahuka : test et avis
L’ambiance et la file d’attente montrent le soin qui a été apporté au projet, en offrant une mise en condition qui va permettre de patienter le temps que ce soit son tour. Et une fois installé confortablement et bien harnaché, la sensation de vivre l’expérience seul, sans vis à vis, est très plaisante, permettant de ressentir la vitesse pleinement. Les deux poussées sont souples mais bien présentes et permettent d’enchainer les sensations sans aucun repos sur un tracé vif, nerveux et qui tient en haleine tout au long des 600 mètres de parcours. …
Attention Spoiler : … Mention spéciale au retournement final au dessus de l’eau, mon passage préféré, sachant que tout n’est pas terminé et que des jets d’eau sont prévus pour enrichir encore ce moment … suspendu !
S’il reste familial, Mahuka est engagé et nerveux, comme on aime ! Une véritable réussite qui va ravir le public et cerise sur le gateau, le rail compact central le rend moderne et élégant !
Ce coaster vient fort logiquement parfaitement compléter l’offre du parc en offrant une attraction à sensations au sein de la troisième zone thématique, alors que les deux autres avaient déjà leurs propres grand-huits.
Conseil : prévoyez un cordon pour tenir les lunettes si vous êtes myope, sinon vous risquez de les perdre !
Et ce n’est pas tout,..
Les autres nouveautés 2024 à Walibi
Au delà de Mahuka, d’autres aménagements et nouveautés sont proposées au sein de la zone Exotic Island. Comme Tiki Fruits, un nouveau restaurant avec au menu des smoothies, des cocktails, salades et recettes sucrées-salées.
Et l’attraction historique du parc, la Coccinelle, s’est refait une beauté avec un nouveau look et un nouveau décor adaptés à son intégration dans la zone Exotic Island.
Mahuka et Exotic Island : bouquet final d’un plan d’investissement ambitieux !
Le développement de la zone et de l’attraction Mahuka est le fruit d’un investissement de 10 millions d’euros. Les travaux ont duré près de deux ans, pour finaliser la zone Exotic Island, la dernière partie qui restait à développer pour le parc dans le cadre d’un programme de transformation ambitieux lancé il y a maintenant plus de 10 ans. De nombreuses nouveautés ont été ajoutées depuis, avec notamment l’ouverture du premier grand-huit en bois du parc : Timber, au sein de l’espace « Explorer Adventure »…
Puis, le parc a poursuivi sa création d’univers fortement thématisés et l’ajout d’attractions, dont Mystic dans la zone colorée de Festival City. Au total, pas moins de 85% du parc a été entièrement revu et modernisé, et 15 nouveautés sont venues compléter l’offre.
Mahuka a été bien entendu intégré au top des meilleures attractions Walibi Rhône-Alpes
La région Rhône-Alpes vit une belle année 2024 du coté des sensations, avec une nouveauté Walibi RA à ne pas manquer, très différente du water coaster arrivé aussi au Pal cette année : le Fjord Explorer testé ici il y a quelques semaines !
Et ne manquez pas nos dossiers bien pratiques pour préparer et réussir sa journée au parc :