Voilà une grande nouvelle qui vient d’arriver dans le domaine des parcs de loisirs ! En effet, le parc Spirou rachète son voisin sur le site de Monteux, près d’Avignon : le parc aquatique Wave Island !
S’il est vrai que la proximité (quelques dizaines de mètres) des deux parcs avaient toujours laissé envisager une synergie évidente à mettre en place, le rachat de Wave Island est une opération majeure pour le Parc Spirou. Un parc encore tout jeune dans le paysage des parcs à thèmes en France puisqu’il n’a que 6 ans (retrouvez notre vidéo repoartage à l’inauguration) !
Né en 2015 sous le nom de Splashworld Provence, Wave Island attire désormais en moyenne 150 000 visiteurs chaque été durant son ouverture de juin à septembre.
Sur cette photo, on peut voir la proximité des deux sites avec wave Island au premier plan et le Parc Spirou à l’arrière plan :
Vous retrouverez toutes les informations pratiques (tarif, billets, adresse, vidéos, etc.) concernant Wave Island ici sur notre site Parc-Aquatique.fr, mais on retient que le parc aquatique propose une large gamme d’attractions aquatiques adaptées à tous les âges sur plus de 5 hectares dont des toboggans uniques au Monde, 2 Vagues artificielles de surf, bodyboard et flowboard ainsi que des services et des solutions d’hébergement avec le Wave village, ce qui manquait au Parc Spirou.
Selon le communiqué relatif à ce rachat, en intégrant Wave Island, le Parc Spirou affiche l’ambition de diversifier son offre : « Les visiteurs pourront désormais vivre un parcours varié, du parc à thème au parc aquatique, en retrouvant tous les personnages de la bande dessinée qui font le succès du Parc Spirou ». On peut imaginer que le parc aquatique s’enrichisse petit à petit des personnages emblématiques des éditions Dupuis déjà présents dans le parc de loisirs. Y aura-t-il un changement de nom pour Wave Island à prévoir ? Les paris sont ouverts : partagez vos idées dans les commentaires !
Hervé Lux, directeur général de Spirou Provence, l’annonce : « Cette acquisition est un moment important pour les deux parcs : à thème et aquatique qui en s’unissant vont créer à terme une véritable destination de loisirs dans le sud de la France » .
Dans le cadre de ce rapprochement, qui vise à atteindre 600 000 visiteurs annuels (actuellement plus de 300 000 chaque année pour le Parc Spirou Provence), des offres d’hébergements thématisés et immersifs devraient être proposés pour des séjours en famille.
Si le ^rix payé pour racheter le ârc aquatique n’est pas communiqué, on apprend que ce rachat a été effectué avec nombre d’intervenants puisque sont cités : la participation de banques partenaires, des actionnaires, Média Participations, les Editions Dupuis, LPS, Wikipark, la communauté des communes des Sorgues du Comtat, les Mairies de Monteux, Alérion, et Ollyns.
Un enrichissement de l’offre et la création d’un véritable « resort » donc, qui n’est pas sans rappeler, à une autre échelle, le lancement par le Futuroscope de son propre parc aquatique : l’Aquascope !
Flash back 6 ans en arrière, nous étions présents à l’inauguration du Parc Spirou, une vidéo à retrouver avec des dizaines d’autres, sur notre chaîne Youtube dédiées aux parcs et aux loisirs :
Visitez le Parc Spirou en payant moins cher :
Et le parc Wave ISland avec également une réduction :