L’année 2024 est une année clé pour le Parc Astérix qui fêtait ses 35 ans déjà ! Les derniers chiffres partagés par la Compagnie des Alpes montrent que le parc situé près de Paris n’a pas pris une ride. Fort de nombreux investissements ces dernières années, il a atteint un nouveau record de fréquentation !
En parallèle, la saison 2025 se prépare déjà avec une nouveauté annoncée tandis que les festivités d’Hallloween au Parc Astérix battent leur plein et que celles du Noël Gaulois sont déjà annoncées.
Parc Astérix : record de visiteurs en 2024
Alors que le Parc Astérix mesure sa fréquentation sur 12 mois de septembre à septembre, le bilant de l’année 2024 est désormais officiel. Le parc indique avoir accueilli 2 842 000 visiteurs en 2024 , en progression de 1% comparé aux 2 814 000 visiteurs de 2023. Ce nouveau record conforte sa position de deuxième parc d’attractions le plus fréquenté en France comme on le voit dans notre classement annuel des parcs.
Ces chiffres flatteurs viennent récompenser une année exceptionnelle qui a vu arriver 2 nouveautés : La Tour de Numérobis, une attraction virevoltante située en zone Égyptienne, et la première comédie musicale gauloise !
En parallèle des visites journalières, le Parc Astérix accueille également son public pour des courts séjours au sein des 3 hôtels, Les Trois Hiboux, La Cité Suspendue et Les Quais de Lutèce. Ceux-ci ont en 2024 maintenu un taux de remplissage annoncé à plus de 90% durant l’été.
Nouveauté 2025 au Parc Astérix
C’est un rythme qui ne semble pas devoir ralentir : après des ajouts conséquents ces dernières années dont Toutatis en 2023, une nouvelle attraction sera inaugurée au Parc Astérix en 2025. Elle est d’ailleurs déjà en chantier dans le parc !
En effet, après la fermeture de l’attraction Nationale 7 vue ici, La zone Gauloise du Parc s’agrandit en 2025 pour accueillir le garage du célèbre forgeron du Village : Cétautomatix. Car ce Gaulois au caractère bien trempé se lance dans une nouvelle activité en proposant une gamme de chars inédits !
Les visiteurs auront eux le privilège de découvrir et de tester en avant-première mondiale cette gamme de chars « irréductibles » soumis à des tests rigoureux sur une piste d’essais. De quoi affronter pentes abruptes, virages serrés et accélérations imprévisibles pour une nouvelle attraction annoncée comme familiale.
Il s’agit d’un « Spinning Coaster », un grand-huit aux nacelles pivotantes (voir le Twist au Parc Le PAL par exemple) qui sera donc fortement thématisé autour de Cétautomatix !
Rendez-vous en 2025 pour découvrir Cétautomatix au Parc Astérix, et dans nos colonnes avant pour en savoir plus sur l’arrivée de cette nouvelle montagne Russe dans le parc !
Ne manquez pas nos dossiers :
- Classement des Parcs en 2024 (et avant)
- Les nouveautés Parcs 2025