Alors que Disneyland Paris entre dans sa saison festive de Noël (voir dispo et détails ici) et vient de changer son logo, le parc vient de lever le voile sur deux nouveautés 2025 ! Elles seront à découvrir dès début janvier pour la première et en avril pour la seconde !
Nouveau spectacle Disneyland : Disney Tales of Magic
C’est dès le début de l’année, plus précisément à partir du 10 janvier 2025 que les visiteurs du parc Disney de Paris pourront découvrir « Disney Tales of Magic ». Un nouveau spectacle nocturne immersif, rendez-vous immanquable pour les visiteurs, va transporter les visiteurs dans les plus belles histoires des studios d’animation Walt Disney et Pixar.
A la différence de ses illustres prédécesseurs, Disney Dreams ®! ou Disney Illuminations le parc annonce repousser les limites de l’innovation et de la créativité, notamment en intégrant, pour la toute première fois l’artère principale Main Street, U.S.A. au cœur de la scène.
La rue emblématique devenant alors une extension de la scénographie our se fondre harmonieusement avec l’histoire projetée sur le Château de la Belle au Bois Dormant.
Ceci est possible grâce à une vingtaine de projecteurs haute définition, en charge de métamorphoser chaque recoin de Main Street, U.S.A. L’avenue se transformant alors tour à tour en une majestueuse salle de bal où Cendrillon et le Prince valsent sous les étoiles, en un village colombien éclatant de couleurs ou encore des rangées de boules de souvenirs vives et chargées d’émotion à l’intérieur du cerveau de la petite fille Riley. D’autres décors inspirés de l’univers des studios d’animation Walt Disney et Pixar vont également compléter cette expérience.
Proposé durant environ 20 minutes, ce nouveau spectacle Disney Tales of Magic combine effets pyrotechniques, jeux de fontaines, 60 projecteurs dotés d’une nouvelle technologie très puissante, 15 lasers ultracolorés, plus de 200 projecteurs architecturaux, des stroboscopes, et un nouveau système audio immersif. En parallèle, les désormais incontournables drones seront chargés de créer des images en 3D dans le ciel.
Les films d’animation les plus connus de Disney seront au coeur du spectacle : Pinocchio, Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Lilo & Stitch, ou encore Encanto tandis que les histoires des studios d’animation Pixar telles que Coco, Vice-Versa, Toy Story et WALL-E ne seront pas oubliés pour autant !
Le Disney Music Festival à Disneyland en 2025
C’est ensuite à partir du 19 avril 2025, que Disneyland Paris célébrera la musique avec son « Disney Music Festival », qui se tiendra jusqu’au 7 septembre 2025. Le principe est de proposer mélodies, concerts et spectacles dans divers lieux du parc, enrichissant ainsi l’expérience tout au long de la journée.
Au programme de cet évènement festif et dansant, des concerts pop/rock des plus grands hits Disney, un défilé de Minnie Mouse et de sa fanfare, des mélodies ensoleillées de Vaiana et des prestations de chanteurs interprétant les Grands Classiques et des titres plus contemporains des films d’animation Disney et Pixar en direct.
A lire également :