Plus que 2 jours pour profiter de cette attraction emblématique de Disneyland Paris !

liste attractions fermées Disneyland Paris : Big Thunder MountainDisneyland Paris ne ferme jamais et les attractions, soumises à des contraintes permanentes, nécessitent un entretien régulier. C’est pourquoi les visiteurs trouvent parfois des attractions fermées (recensées ici sur le site de Disney) pour quelques jours ou plus longtemps.

Après une période plutôt calme à Noël, de grosses maintenances arrivent en 2025, sur des attractions phares.

C’est le cas dès ce lundi 6 janvier date à laquelle il ne sera plus possible d’emprunter une attraction incontournable du Parc Disneyland : le coaster Big Thunder Mountain (BTM pour les fans) situé dans le land Frontierland. Il ne reste plus que quelques jours (heures) pour en profiter avant de longs mois d’interruption !

Cette fermeture de Big Thunder Mountain dépasse la classique maintenance annuelle puisque de nombreux travaux sont prévus cette année :

Outre l’entretien régulier, ce sont des interventions sur les rails et la sécurité qui sont entreprises avec une réhabilitation des trains et d’autres améliorations techniques.

Mais ce n’est pas tout puisque l’aspect esthétique figure au programme de l’intervention des professionnels de Disney.  Ainsi, le rendu visuel de mine abandonnée sera rafraîchi via un travail particulier sur le bois tout en respectant la création originale. Coté figures animales, le bouc et les mules seront entièrement restaurées. Une réhabilitation des trains et autres améliorations techniques sont aussi au programme d’un chantier colossal.

La fermeture de Big Thunder Moutain, le Train de la Mine, est prévue pour une très longue période puisque la réouverture ne se fera pas avant le début de l’été 2025 soit environ 6 mois d’interruption !

grand-huit parc disney paris train de la mine big thunder mountain

Mais pour ceux qui veulent prévoir un séjour à Disneyland Paris, sachez que ce n’est pas la seule attraction majeure qui sera impactée par des fermetures de longue durée cette année …

On peut notamment citer Buzz Lightyear Laser Blast qui devrait fermer en cours d’année pour plusieurs mois également.

Mais le mieux, pour suivre et anticiper les fermetures, c’est de surveiller notre calendrier de prévision de fermeture d’attraction Disney ICI. Il est mis à jour plusieurs fois par mois et permet de connaitre les dates de fermeture mais aussi de réouverture, pour Disneyland et Disney Studios.

Mais que l’on se rassure, si des attractions ferment, des nouveautés arrivent à Disneyland en 2025, ceci dès ce début d’année !

A lire aussi :

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *