Walibi, Le Pal : démarrage de saison en trombe en Auvergne Rhône-alpes !

nouveau walibi Rhone-Alpes GeneratorAprès deux années rendues difficiles par l’épidémie de coronavirus, 2022 a enfin permis de renouer avec une ouverture des parcs d’attractions et de loisirs au printemps. C’est ainsi que Walibi Rhône-Alpes en Isère puis le parc Le Pal dans l’Allier ont ou retrouver leurs visiteurs, notamment à l’occasion des vacances de Pâques.

Alors que celles-ci viennent de se terminer, c’est l’occasion de prendre le pouls de ce début de saison, en le comparant à 2019, une année de référence qui a vu de nombreux records de fréquentation tomber.

C’est ce qu’ont fait les parcs Walibi Rhône-Alpes et Le Pal qui ont partagé leurs premiers chiffres et ils sont encourageants  :


Walibi Rhône-alpes

C’est dès le 13 avril que le parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes a ouvert ses portes pour une nouvelle saison aux Avenières, en Isère, près de Lyon, Chambéry et Grenoble.

Le parc a débuté cette année avec « CarnaWAAAl », des festivités proposées aux visiteurs du 18 avril au 1er mai.

Sur cette période, le parc indique que 50 000 visiteurs sont venus profiter des attractions et des animations malgré une météo qui n’a pas été tout le temps favorable. Lorsque l’on compare sur la même période de 2019, le parc affiche une augmentation du nombre de visiteurs de 15% et précise que pour un tiers d’entre eux, c’était la première fois qu’ils se rendaient à Walibi Rhône-Alpes.

Fort de ces premiers chiffres, le parc se veut optimiste et indique que ceci est très encourageant pour la suite de la saison qui se poursuit avec des week-ends prolongés (même si les 1er et 8mai sont des dimanche cette année, ce qui pourrait peser sur les chiffres) et l’ouverture les mercredis à partir de juin, avant l’ouverture quotidienne dès le 18 juin.

D’ici à cet été, nouveauté 2022, la nouvelle zone Exotic Island va être ouverte au public !

Clin d'oeil la nouveaté 2022 de Walibi rhone-alpes Exotic island

Au passage, si vous rêvez de travailler dans un parc, sachez que 100 saisonniers restent  encore à recruter (c’est une difficulté rencontrée dans de nombreux arcs et lieux de loisirs cette année). Pour cela, un job dating est organisé le mercredi 11 mai de 14h00 à 18h00. Toute personne souhaitant postuler ou en apprendre davantage sur les métiers du parc peut venir se présenter à Walibi durant cet après-midi. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec toutes les équipes du parc : manager, assistants manager et opérateurs.

Le Pal

C’est Arnaud Bennet, directeur du Pal, qui l’a indiqué lui même tout récemment : le parc d’attractions et parc animalier affiche une croissance de ses visiteurs de 35 % en avril 2022 par rapport à avril 2019, année record.

C’est ainsi que des journées accueillant jusqu’à 7500 visiteurs ont pu être relevées durant les vacances de printemps.

Pour lui, « la dynamique est enclenchée« .

Cette année, la nouveauté du Pal est un très bel espace de jeux pour enfants : « La rivière du Lion », pour les moins de 12 ans.

Là encore, le parc fait face à certaines difficultés dans le recrutement de saisonniers.

On ne peut que souhaiter que ces signaux positifs se poursuivent, pour tous les parcs en France cette année, qui si elle se déroule normalement en terme de Covid, devrait afficher de très belles fréquentations : les familles et amis ont envie de sortir de nouveau, de profiter de la liberté et partager émotions et sensations ensemble.

Pour ne rien manquer de l’actu des parcs et des loisirs, pour trouver les meilleures affaires, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

 

 

 

 

5/5 - (1 vote)