Cet automne au Puy du Fou, vivez « La Frairie de la Toussaint » : un incroyable spectacle éphémère

Fete Halloween Puy du Fou avec la FrairieAlors que la majorité des parcs fêtent Halloween durant les vacances de la Toussaint à grands renforts de citrouilles, fantômes et maisons de l’horreur, au Puy du Fou c’est différent ! Le parc situé en Vendée reste fidèle à ce qui fait son succès : offrir des spectacles incroyables à ses visiteurs. C’est donc un spectacle éphémère unique, « La Frairie de la Toussaint », qui attend les visiteurs et toute la famille en octobre et novembre 2024.

Sachant qu’une frairie désigne une « festivité consacrée au divertissement et à la bonne chère », c’est exactement ce qui est proposé !

Ce grand spectacle familial joué en plus des spectacles habituels du parc se déroule dans la cour du Château du Puy du Fou. Le Roi François 1er, entouré des plus illustres personnages de la Renaissance, y accueille exceptionnellement la plus grande fête du parc :

C’est dans un espace semi-couvert, sous un majestueux baldaquin, que l’on vit un concert unique, interprété en direct par le prestigieux orchestre « Prague Symphonic Ensemble » et ponctué de nombreuses surprises. Ce spectacle flamboyant immerge dans une ambiance festive où les visiteurs et plus de 150 artistes se partagent la scène et savourent ensemble les spécialités culinaires des plus belles provinces de France.

Et lorsque la nuit tombe, c’est le cortège royal de la Frairie et ses 80 chevaux accompagnés de flambeaux qui guident tout le monde vers le vieux lac pour profiter de la poésie du spectacle nocturne des « Noces de Feu ». De quoi terminer la journée avec un autre spectacle à ne pas manquer !

Joué trois à quatre fois par jour, le spectacle de la Frairie est compris dans le billet d’entrée du parc mais ne dure que le temps des vacances de la Toussaint.

date frairie toussaint Puy du Fou

Outre la Frairie, les spectacles récents ou classiques du Puy du Fou sont bien entendu joués durant toute la journée. L’occasion de vibrer avec les gladiateurs du « Signe du Triomphe », de s’émouvoir avec « Le Mime et l’Etoile », d’être transporté dans le théâtre tournant du « Dernier Panache », d’admirer les prouesses des « Vikings » ou encore d’être surpris par la scénographie du « Secret de la Lance » ou envouté par le « Mousquetaire de Richelieu » et bien plus !

spectacle Puy du Fou viking drakkar en feu

Envie de profiter de cette ambiance festive unique ? Pensez à réserver votre séjour rapidement pour pouvoir séjourner dans l’un des six hôtels. Outre l’ambiance spécifique et historique de chacun, cela permet de profiter du parc toute la journée et du spectacle nocturne sans avoir à reprendre la voiture, pour enchainer sur une nouvelle journée de visite le lendemain !

Vous aurez ainsi le choix entre le luxueux Hôtel Le Grand Siècle et son une architecture inspirée du château de Marly, construit pour le Roi Soleil, le Logis de Lescure situé lui dans une bâtisse vendéenne du 18ème siècle, les Îles de Clovis, un hôtel construit sur pilotis qui transporte à l’époque Mérovingien, le Camp du Drap d’Or, pour un séjour dans l’une des flamboyantes logeries de François Ier et d’Henry VIII d’Angleterre. La Villa Gallo-Romaine embarque dans la « Rome Antique » au cœur d’un jardin méditerranéen tandis que la herse de l’entrée veille sur les résidents de l’hôtel La Citadelle !

hotel grand siecle au puy du fou lever de soleil

Quant à ceux qui se poseraient la question de la météo à l’automne en Vendée, sachez que plusieurs spectacles sont couverts : de quoi en profiter quel que soit le temps ! A vous la Frairie cet automne !

 

Article réalisé par la rédaction de Parc-Attraction-Loisirs.fr, en partenariat avec le Puy du Fou

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *