Décidément, pour certains parcs et malgré une météo peu favorable, l’année 2024 restera un grand cru. après les bons chiffres de fréquentation du Parc Astérix en 2024 et l’annonce de la nouveauté 2025, c’est au tour du Puy du Fou d’afficher un record en 2024 !
La fréquentation du parc de Vendée vient en effet d’atteindre les 2,8 millions de visiteurs sur 12 mois et ce sera le chiffre officiel de la saison 2024 (le calcul est fait au Puy du Fou de septembre à septembre).
- A voir : les réservations 2025 au Puy du Fou sont lancées
- La quête d’Excalibur : un trésor enterré de 250 000 €, par le Puy du Fou
Cela place donc le parc à la troisième place sur le podium de notre classement des parcs en France, désormais sur les talons du Parc Astérix mais très loin de Disneyland, indétrônable avec ses plus de 10 millions de visiteurs annuels.
Ce chiffre de 2,8 million de visiteurs pour le Puy du Fou poursuit une tendance qui avait fait de l’an passé une année déjà record, avec 2 600 000 visiteurs en 2023.
- A lire : Quand visiter le Puy du Fou en 2025, meilleure période ?
- Quel Hôtel choisir pour son séjour au Puy du Fou : on vous guide !
C’est donc une progression importante qui est affichée ! En effet, 200 000 visiteurs supplémentaires, c’est un bond de 7,6%. Une croissance impressionnante, en particulier lorsque les chiffres sont déjà très élevés et juste une année 2023 ou l’augmentation avait déjà été similaire. Preuve que le concept bien particulier du Puy du Fou, de ses décors et spectacle vivants et impressionnant continue de séduire un public de plus en plus vaste.
Mais on le sait, le Puy du Fou s’exporte aussi et les chiffres concernant le parc espagnol du Puy du Fou ont été communiqués à cette occasion. Le « Puy du Fou España », a accueilli un total de 1,4 million de visiteurs en 4 ans.
Et pour en terminer avec cette avalanche de chiffres, on apprend que le parc a donné cette année pas moins de 11 828 représentations de tous ses spectacles partout ou il est présent, en France d’abord, en Espagne ensuite mais aussi aux Pays-Bas où le parc vendéen participe à un spectacle dans le parc Efteling. Cela en ferait, selon le parc, le premier créateur de spectacles au monde.
Et pour l’année prochaine, le Puy du Fou a déjà dévoilé une quête originale, véritable chasse au trésor pour trouver une épée de 250 000 € enterrée quelque part … C’est La quête d’Excalibur par le Puy du Fou
Et cela se poursuit puisque la saison du Puy du Fou n’est pas terminée !
C’est le moment de participer à la Frairie de la Toussaint :
- Découvrez en plus sur ce spectacle éphémère ici sur le site du parc.
🎦 Découvrez les vidéos et reportages Puy du Fou de Parc-Attraction-Loisirs sur notre chaîne YouTube ici, en vous abonnant là :
Spectacle des Vikings en intégralité, en vidéo, sous deux angles pour les moments clés :
Le Secret de la Lance : spectacle incroyable dans lequel les décors prennent part au spectacle, à retrouver ci-dessous en 4K (et sur notre chaîne YouTube)
Le Signe du Triomphe en vidéo 4K :
Le spectacle « Les chevaliers de la Table Ronde » :