Ce week-end, le parc Walibi Belgique a inauguré sa nouvelle attraction, Pulsar. Il s’agit d’un grand huit un peu spécial, puisqu’il réunit diverses sensations : glisse, chute et eau, avec une vitesse maximale de 100 km/h et une chute de 45 m de haut. Original, le nouveau manège est ouvert depuis quelques jours au public et devrait être la star du parc belge pour cette nouvelle saison 2016 :
Le chantier a débuté en avril 2015, alors que l’attraction remportait déjà des prix, notamment celui du meilleur concept aux IAAPA Awards d’Orlando.
Développée et pensée par le groupe allemand Mack (la famille est à l’origine de Europa Park), Pulsar embarque les visiteurs dans un wagon unique pour 70 secondes de sensations fortes. Ainsi, ce sont 3 aller-retours sur le rail, 3 propulsions à une hauteur maximale de 45 mètres et une accélération pour atteindre 100 km/h avec un freinage final dans l’eau.
Pulsar mélange donc sensations de chute libre en marche avant et en arrière, sensation de forte accélération, sensation de pesanteur grâce à la bosse située au milieu du parcours et sensation finale de glisse. Un cocktail visiblement très explosif !
Envie de le vivre ? On embarque pour une vidéo à bord du wagon qui donne un aperçu du parcours « à la première personne » comme si on y était :
///
Et voici le Pulsar dans toute sa hauteur :
Pulsar est accessible depuis quelques jours pour les visiteurs du parc belge, l’ouverture de l’attraction pour cette nouvelle saison 2016 devrait attirer bon nombre d’anciens et nouveaux visiteurs.
Enfin pour en savoir plus sur l’attraction, Walibi a mis en ligne le suivi en vidéos des différentes étapes de l’avancée du projet, de la première brique aux tests finaux : c’est par ici.