Le Futuroscope, qui connait une très belle saison 2016, n’hésite pas à réinvestir dans des attractions surprenantes chaque année. La prochaine nouveauté 2017 ouvrira en cette fin d’année, dès les fêtes de décembre. Intitulé l’Extraordinaire Voyage, il s’agit d’un simulateur de vol animé sur le thème des aventures du célèbre roman de Jules Verne : Le Tour du Monde en 80 Jours. Au programme, des sensations de vol au dessus de lieux extraordinaires du monde entier :
Les visiteurs seront assis dans le pavillon qui accueillait auparavant le « Tapis Magique », à l’intérieur de nacelles qui vont basculer de la position horizontale à la position verticale à 90 degrés en 12 secondes. Ainsi, l’idée est de retranscrire une sensation de vol dans les nuages à l’aide d’écrans géants latéraux de 500 m2 et sous les pieds, reflétant les paysages et expériences proposés. Une limite de taille à 1,05 mètre est prévue et le débit devrait être de 500 à 600 personnes par heure.
Ce sont pas moins de 12 millions d’euros qui ont été investis dans cet Extraordinaire Voyage, dont le thème est inspiré des aventures de Philéas Fogg, voyageur inventé par l’écrivain Jules Verne.
C’est un chiffre record pour le parc, alors que ce dernier n’a cette année jamais atteint un chiffre d’affaires (100 millions d’euros) et un taux de fréquentation aussi élevé depuis l’an 2000.
Le projet par ses créateurs
Le parc n’hésite pas désormais à réinvestir régulièrement et renouveler les spectacles et attractions en leur offrant un aspect de plus en plus à sensation, ce qui s’avère être une stratégie gagnante.
Rendez-vous le samedi 17 décembre prochain, date de lancement de cette nouvelle attraction au parc de Poitiers.
- Ne manquez pas notre guide découverte du Futuroscope pour préparer une visite
- Découvrez les actualités du parc du Futuroscope.
Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caisses13 hotels au sein du parc allant de 1 à 4 étoiles et 11 hotels à proximité du parc.