On a évoqué cette année 2017 comme étant particulièrement riche en anniversaires remarquables pour les parcs d’attraction français. Outre Disneyland Paris qui démarre les festivités des 25 ans, à découvrir en détails dans notre article, Le Puy du Fou, le Futuroscope et bien d’autres vont fêter un anniversaire cette année. Parmi eux, on retient les 15 ans du parc des volcans d’auvergne : Vulcania.
La saison 2017 de ce parc atypique, à vocation autant ludique que culturelle, redémarre donc ce 22 mars. Notre guide dédié est mis à jour bien entendu avec toutes les informations pratiques pour préparer la visite et connaitre tarifs, horaires, dates d’ouverture, adresse, accès et autres infos pratiques.
Horaires – Tarifs & billets – Hôtels & séjours – Adresse – Météo – Vidéos – Actus
L’année sera marquée par un certain nombre d’animations et de festivités.
La mascotte pour enfants Pitoufeu sera mise à l’honneur pendant les vacances de printemps.
En mai et juin, le parc proposera un grand jeu interactif, « le Défi des Volcans », combinant quizz et challenges.
L’été sera placé sous le signe de l’émotion et du spectacle avec des journées et des soirées volcaniques.
Puis une édition « spéciale 15 ans » de l’animation «A la Recherche des Légendes perdues » clôturera cette saison festive.
Le parcours « Sur les traces des dinosaures » revient pour une 3ème et dernière saison avec un nouveau cheptel d’animatronics. Le film documentaire à succès « Tornado Alley » joue les prolongations et reste à l’affiche de la salle de l’Ecran géant.
Le parc annonce également de nombreuses surprises à ses visiteurs à l’occasion de ce 15ème anniversaire.
Une bonne occasion de prévoir une visite cette année, pour découvrir une nature remarquable, un parc à l’architecture tout aussi intéressante et se cultiver en famille !
Ne manquez pas Notre dossier guide du parc Vulcania ici
Et notre vidéo
Et celle des 25 ans :
- Ne manquez pas Notre dossier guide du parc Vulcania ici
Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caisses