Cette saison 2018 est particulière pour le parc Europapark. D’une part il a malheureusement été touché par un incendie qui a détruit une majeure partie du quartier scandinave. Mais c’est aussi l’année du redesign du quartier français, qui reprend désormais un style rétro pour représenter la France de la Belle Époque. Et la fameuse attraction emblématique du parc, Eurosat n’a pas échappé à ce relooking. Le grand-huit in-door vient de réouvrir. Et non content de voir son ambiance et esthétique complètement modifiées, le grand huit propose désormais deux expériences de descente en une seule, ceci grâce à la réalité virtuelle :
- À ne pas manquer : notre guide de visite Europa Park
Comme déjà annoncé, Europa Park s’est associé une nouvelle fois avec Luc Besson.
La première collaboration a vu naitre une attraction basée sur l’univers d’Arthur et les Minimoys. Cette fois, c’est le film « Valérian et la Cité des mille planètes »du réalisateur français qui a inspiré le parc pour sa nouvelle expérience de réalité virtuelle.
Eurosat -CanCan : deux grand-huit en un à Europe Park
Désormais, dans Eurosat, les visiteurs ont le choix entre deux descentes du grand huit. La descente classique se fait comme avant, avec tout de même une ambiance revisitée s’inspirant du Moulin Rouge parisien du début 1900.
Bonne nuit, tout le monde ! Ça va être tellement beau. Je suis fier de notre nouvelle France.@europa_park #rust #moulinrouge pic.twitter.com/UWcG7kkme9
— Michael Mack (@MichaelMack) 6 septembre 2018
La seconde manière de vivre l’attraction est très particulière par l’utilisation de la réalité virtuelle pour transporter le visiteur dans un tout autre monde. Mieux encore et c’est une première mondiale, c’est bien avant de monter dans les wagons que les visiteurs sont alors équipés d’un casque de réalité virtuelle.
La progresser durant l’attente se fait alors dans les couloirs d’Eurosat en découvrant tout un monde inspiré de l’univers des héros Valérian et Laureline, l’expérience dépasse donc celle du seul coaster à sensation.
L’aventure se poursuit jusqu’aux trains du grand huit, à emprunter dans une nouvelle gare spécialement dédiée. Le parcours est est ensuite le même que celui de la version classique mais les passagers vivent ici une descente complètement extraordinaire à travers l’espace intersidéral. Dépaysement assuré !
Voilà de quoi rendre la fameuse attraction encore plus séduisante qu’elle ne l’était auparavant. De surcroit, au-delà de l’esthétique et des technologies de réalité virtuelle mises en oeuvre, la montagne russe est dotée de nouveaux wagons pour gagner en confort et en sécurité par rapport aux anciens trains. Ceux-ci accusaient leur âge : 29 ans précisément.
L’inauguration avec Luc Besson et la direction d’Europa Park :
Pour aller découvrir le tout nouveau CanCan Coaster d’Eurosat :
Horaires – Tarifs & billets – Hôtels & séjours – Adresse – Météo – Vidéos – Actus